Envie d une tenue originale pour une soirée

Mesdames, vous savez que vous pouvez être chic et élégante sans l’éternelle petite robe de soirée noire ? Actuellement, la tendance est au déstructuré. Robe sophistiquée, jupe, pantalon, combi short, c’est à vous de trouver la tenue de soirée originale qui accroche votre cœur. Car la beauté, c’est avant tout une question d’attitude et de confort. Pour une fois, sortez des sentiers battus, et mettez du piquant dans votre look. Vous ne manquerez pas d’attirer quelques regards.

Courte ou longue, à chacune sa robe de soirée

Parce que la robe courte dévoile vos jolies gambettes, elle a toujours été la tenue de soirée par excellence. Son avantage ? Elle convient à toutes les morphologies. Que vous soyez petite ou grande, mince ou avec des jolies rondeurs, vous êtes sûre de ne pas faire de fausse note.

Pourtant depuis quelques années, la robe longue tire son épingle du jeu. Et à bien de raisons. Elle est parfaite pour assister à une cérémonie (mariage, baptême...) ou une soirée. Petit plus ? Vous serez unique, car peu de femmes portent une robe longue à une soirée.

Par ailleurs, elle incarne le summum de l’élégance. Une robe longue fluide ou en tulle, avec un joli décolleté, pas trop accrocheur non plus, déclinée dans de jolies teintes pastel : nude, rose pâle, vert d’eau…, c’est le raffinement. Pour celles qui osent affirmer leur féminité, la robe rouge est une valeur sûre.

Place à l’imprimé, la tendance de la saison

Comme on vous l’a déjà dit, la tendance est à l’originalité. Une robe ou une jupe imprimée (liberty, aztèque, léopard, pois…) est parfaite pour briller en soirée. Et pourquoi ne pas opter carrément pour du vintage. Vous l’ignoriez peut-être, mais pour un prix mini, vous pouvez arborer une belle robe d’occasion, dans un style purement tendance. Bonne nouvelle pour les petits budgets qui veulent avoir la robe de soirée originale sans avoir les moyens suffisants.

Et si vous la jouiez pop

Des couleurs flashy qui attirent ostensiblement le regard, des pièces déstructurées. Pas de doute, le look pop se fait une place dans la tenue de soirée originale. Imaginez un slim noir ou un jean brut avec un haut coloré, une petite veste perfecto. Vous diriez que ce n’est pas la tenue idéale pour aller en soirée. Et pourtant. Bien sûr, vous ne porterez pas cette tenue pour assister à une soirée organisée par votre entreprise, mais pour un événement familial ou entre amis, vous serez au top.

De la fantaisie pour une soirée réussie

Une combinaison, une jupe courte en plume, des paillettes partout, osez tout pour votre prochaine soirée. Élégance ne rime pas forcément avec robe hors de prix, confectionnée dans des matières nobles comme la soie, le tulle ou le satin. Car même un short ou un pantalon peut faire l’affaire, du moment que vous assumez votre choix.

Côté accessoire, il n’y a pas de code non plus. Si vous n’êtes pas à l’aise juchée sur des escarpins de 10 cm de talon, les boots sont une belle alternative qui vous donneront un look original. Puis, au moins vous ne risquez pas de finir la soirée pieds nus.