Nœud papillon ou cravate, un vrai dilemme pour tous les hommes

Autant que les femmes, les hommes aussi sont soucieux de leur look. Pour être élégant, sans tomber dans la banalité dans une soirée, vaut-il mieux opter pour une cravate aux motifs originaux ou un nœud papillon ? Car si les uns sont des fashion addict, qui savent parfaitement comment se mettre en valeur, les autres sont indécis et finissent par choisir la première cravate qui leur tombe sous la main. Alors, cravate ou nœud papillon ?

La cravate, l’assurance de ne pas faire de faux pas

Classique, indémodable, la cravate est l’accessoire préféré des hommes. Que ce soit pour aller au travail ou se rendre à une soirée, professionnelle ou personnelle. L’ensemble costume-cravate, c’est un duo qui a fait ses preuves au fil des décennies. Pour sortir du lot, lors d’un entretien d’embauche, ou à un événement spécial,adoptez la cravate imprimée. La cravate à rayures fait toujours sensation, mais à moins d’être calé sur la mode, portez une chemise unie. Celle à carreaux, ce sera pour une autre occasion. Mais comme c’est la tendance du moment, voici une petite astuce pour bien porter la cravate à rayures avec une chemise à carreaux : choisissez des petits motifs et une association de couleur raisonnable (pas plus de trois).

Le nœud papillon, le summum de l’élégance

Vous n’avez qu’à voir les stars lors des cérémonies des oscars. Tous sortent le grand jeu pour recevoir le précieux trophée. Un smoking avec un nœud papillon noir, c’est le top du top, le look à adopter absolument. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si le plus célèbre agent secret au service de sa Majesté arbore un nœud papillon. Symbole du raffinement au masculin, c’est un incontournable lors de cérémonie officielle.

Pour vous démarquer et surtout pour un look jeune, choisissez un nœud papillon à motif ou en bois, et osez la veste en cuir.