Le top du look working girl 2016

Les vacances sont bel et bien finies et la rentrée au bureau s’annonce chic et raffinée cette saison. Avec le grand retour des senventies, les couleurs et les imprimés font sensation. Le look working girl 2016 est à la fois sobre et tendance avec un gros plan sur l’esprit masculin-féminin. Sans oublier les petits nouveaux qui jouent la carte du vintage. Bref, pour être élégante de la tête au pied, suivez le guide.

 

L’élégance au bureau avec un look working girl 2016

le tailleur pantalon est un incontournable du look working girl 2016 S’il y a une valeur sûre pour les tenues de bureau, c’est le tailleur-pantalon. Indémodable, ce look piqué aux hommes est partout et vous donne une allure chic en toute circonstance. Pour un rendez-vous d’affaires, il est tout simplement élégant.

Féminisez votre look avec un pantalon 7/8 et une petite veste de tailleur, ils feront leur petit effet. Un sac seau en cuir avec des franges ou des chaines et des escarpins à talon haut termineront votre look de working girl 2016. Classique tout en étant raffinée. Mais pour sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à troquer vos escarpins contre des ballerines version punk, ou des mocassins à franges. Vous serez top.

La jupe droite ou crayon sont toujours de mise pour être élégante au bureau. Avec un chemisier en soie ou une blouse fluide, c’est parfait. Quand il fait un peu frais, un perfecto en cuir rehaussera à merveille votre tenue. La robe cintrée et le short mi-cuisse tirent également leur épigle du jeu. À porter avec une veste en cuir et des bottes pour être glamour.

Encore et toujours, le slim jean, le skinny et les leggings sont des valeurs sûres. Ils vont avec tout : un pull en maille, une chemise fluide, une chemise à rayures ou à carreaux, une blouse, une tunique. Pour aller plus loin, ce sont des must-have pour un look working girl 2016 pile dans l’air du temps.

Pour être top au bureau, ne faites pas l’impassse sur le pantalon taille haute. Depuis quelques années, c’est devenu une pièce maitresse dans le dressing d’une businesswoman. Essayez-le avec une chemise à rayures, à carreaux ou avec des imprimés fleuris, et terminez votre look par des escarpins à talons hauts. N’oubliez pas les petits accessoires : une bretelle et un borsalino pour un look masculin, un sac cabas pour emporter tous vos nécessaires.

 

Le grand retour des seventies

Cette année, les années 70 sont au cœur de la tendance, et le look working girl 2016 n’y échappe pas. La maille est partout : pull, robe, jupe, manteau, c’est le must have de cette saison pour avoir uen allure vintage à souhait

Une autre pièce-phare des seventies, la jupe-culotte. Elle fait une entrée très remarquée sur les podiums. Le summum, c’est qu’elle convient à toutes les morphologies, à condition de porter des talons hauts. N’hésitez pas à l’assortir avec des pièces contemporaines comme des bottines à talon carré, la grande tendance du moment, un chemisier ou un pull et un sac cartable en vernis.

Pour celles qui ont la nostalgie de leurs années collège, c’est le moment de revêtir une jupe plissée. Avec des derbies ou des mocassins, une blouse et un perfecto vous aurez le look rétro par excellence. Parfait pour aller au bureau ou pour une réunion.

La combinaison-pantalon et la veste Prince de Galles sont également des pièces à adopter absolument pour un parfait look working girl 2016. Côté accessoires, misez sur des bijoux version XXL pour un total look 70’s.