Comment s’habiller classe à petit prix pour les fêtes ?

Se mettre sur son trente-et-un et briller de mille feux quand l’occasion se présente, tout le monde en rêve, spécialement les femmes ! Pour les fêtes de fin d’année qui sont actuellement les occasions les plus attendues, il existe de nombreuses tenues chics et élégantes, à des prix abordables. Donc, pour affirmer votre style, pas besoin de grand-chose. Il faut surtout avoir du gout, de l’originalité, et le tour est joué. Dans ce qui suit, vous pouvez découvrir et vous inspirer de quelques tenues de fêtes qui vous ressemblent.

La tenue de fêtes parfaite quand on est petite

Et, si on se concentrait sur des robes de soirée courtes, uniques et raffinées ? Plusieurs styles sont permis.

Pour une silhouette plutôt fine, un bustier, une robe à bretelles ou one shoulder, avec une coupe patineuseou moulante seront parfaits. Selon vos préférences, vous pouvez choisir une robe de couleur unie, comme l’incontournable robe noire qui se porte parfaitement avec des chaussures de soirée dorées et une pochette assortie. Les robes de couleur argentée, pastel, bleu royale… ornées de paillettes, de perles, de dentelles ou de ceinture nœud vous rendront aussi plus charmante et élégante. Sans oublier les escarpins vernis ainsi que la pochette bien entendu.

Pour une silhouette plutôt ronde, une robe décolletée en V accentuera votre poitrine généreuse. Sinon, vous pouvez opter pour une robe à manches « papillon », colorée, afin de structurer votre forme. Concernant la coupe, préférez une longueur au genou avec des coupes drapées, droites ou trapèzes pour ajuster au mieux votre silhouette. Hissez-vous sur des chaussures à talons épais ou compensés, portez un sac à main adapté, et votre tenue pour les fêtes sera sublime.

La mode des femmes de grande taille

Mesdames ! Les robes de soirée longues, de couleur, sont les tenues de fêtes qui vous porteront au sommet de votre beauté.

Une robe de soirée sirène, par exemple, peut se décliner en différents styles et mettra en valeur votre corps : one shoulder, décolletée, bustier ou à mancheron… de quoi être chic et splendide. Si vous voulez dissimuler les rondeurs supérieures, vous pouvez ajouter à votre tenue de fêtes une petite veste chic, un boléro court, ou un châle élégant.

Entre autres, une robe longue sexy comme une robe fondue, à dos nu, à encolure plongeante ou à deux pièces avec une fente sur le côté ne laissera pas les regards indifférents. Si vous passez votre fin d’année dans une soirée officielle, misez sur une couleur noire, rouge, bleue avec des arts de cristaux ou de paillettes. Pour une soirée décontractée ou un rendez-vous galant, les coupes asymétriques et les couleurs sans effets brillants seront parfaites. N’oubliez pas, vous pouvez miser sur des chaussures ouvertes, à talons fins, pour harmoniser votre tenue.

Pour compléter votre tenue de fêtes, n’oubliez pas les bijoux discrets, en or ou en argent, ainsi que les pochettes de soirées discrètes ou flashy. Accrochés au bras d’un gentleman, vous serez sur de passer un magnifique réveillon de noël et un nouvel an inoubliable.