Quelle tenue fitness choisir pour être féminine et sportive ?

Ça y est, vous vous êtes décidés de vous mettre au yoga, zumba, pilates, stretching… afin de retrouver votre silhouette harmonieuse ? C’est une excellente résolution. Mais, avant de débuter, sachez qu’il existeune tenue fitness adaptée pour que votre confort soit optimal. Eh oui, de l’habillement aux accessoires, en passant par les chaussures, tous doivent respecter les règles de l’art. Rassurez-vous, les astuces que vous allez découvrir plus bas sont adaptées à chaque morphologie, parce que vous le valez bien.

 

Tenue fitness : et, si on commençait par les vêtements ?

Sous-vêtements pour fitness

Lorsque vous faites du fitness, ou n’importe quel autre sport, avoir une bonne brassière ou un bon soutien-gorge est indispensable. Le but, c’est de pouvoir limiter le mouvement des seins, autrement, ça pourrait occasionner des douleurs dues à la tension de la peau et des ligaments. Même au moment de faire vos activités, vous aurez des difficultés à respirer, à bouger, car vous serez occupés à maintenir votre poitrine en place. N’oubliez donc pas, il faut faire un essayage.

Ainsi, vous devez choisir un sous-vêtement dont l’entre bonnet est bien plaqué sur votre torse. Le mieux, c’est que le dos soit en forme de X ou Y pour assurer plus d’aisance dans vos mouvements. Au fait, si vous avez une poitrine généreuse, les soutiens-gorges classiques seront les mieux adaptés. En revanche, si vous avez moins d’un bonnet D, les brassières seront parfaites surtout pour réduire les mouvements de haut en bas.

Bien choisir tenue fitness femme

 

Tops pour fitness

Toujours le même principe, ni trop large, ni trop serré. Mais, il faut dire qu’un top (débardeur, body…) qui met en exergue votre côté sexy, surtout pour un fitness en salle, ne vous laissera pas indifférente et vous donnera plus de motivation.

Donc, si vous êtes plutôt taille fine avec une morphologie cuillère, vous pouvez valoriser votre silhouette avec un top type princesse dont la longueur s’arrête aux hanches. Pour une morphologie sablier ou en X, un top à col en V ou asymétrique aux couleurs colorées ou foncées feront l’affaire. Et, les tops avec des découpes arrondies, à encolures ouvertes s’affichent parfaitement sur une morphologie rectangle ou en H. Bien sûr, adoptez les couleurs fun

Bas pour fitness

Shorts, corsaire, pantacourt, legging… lequel choisir ? L’essentiel, c’est que vous vous sentiez parfaitement à l’aise lorsque vous faites votre sport fitness. Si vous allez pratiquer une activité chorégraphique, genre zumba, step…, un legging pas trop moulant sera le meilleur, surtout pour valoriser une morphologie en H. Par contre, avec une activité wellness, comme les pilates ou le yoga, un corsaire sera au top.

Le short est entre autres très pratique et confortable pour des activités cardio comme le vélo ou le tapis de course. Mais, si vous avez des courbes généreuses, un pantalon droit avec une taille ajustée sera insurpassable.

 

Quelques astuces pour une tenue de fitness parfaite

Assurément, vous ne devez pas uniquement vous contenter d’une bonne coupe, mais surtout d’une bonne matière. C’est parce que vous devez déclarer la guerre aux auréoles. On le sait tous, les odeurs ne vous ressemblent pas.

Tenue fitness

Ainsi, privilégiez les tenues faites de fibres anti-transpirantes (polyester, polyamide) afin d’évacuer la transpiration. D’ailleurs, ne négligez pas non plus les pourcentages d’élasthanne pour assurer une bonne élasticité de votre tenue fitness. Vous l’aurez compris, le coton ne fera pas l’affaire, car au lieu d’évacuer la transpiration, il l’absorbe. Et, par conséquent, il provoque une sensation de lourdeur et de froid au terme de vos activités.

N’oubliez pas les chaussures…

Bien sûr, vous devez vous équiper de chaussures de sport, et non de chaussures de ville. Pour les cours avec plus d’impacts, mieux opter pour des baskets avec amortis en arrière. Des chaussures Bi-Flex haute sont entre autres parfaites pour un besoin de maintenir la cheville.