Avoir de jolis ongles : nos conseils !

Avoir de jolies mains, c’est surtout avoir de jolis ongles. Pour avoir des ongles, propres, forts et brillants, on n’a pas toujours besoin de faire des manucures sophistiqués ni d’acheter le dernier vernis à ongles à la mode. Quelques gestes habituels suffisent pour se retrouver avec des ongles parfaitement soignés. N’attendez plus, suivez nos conseils.

Nettoyez vos ongles avec soins

Au même titre que vos cheveux, votre peau, bref, toutes les parties de votre corps, vos ongles méritent également des soins particuliers. Lorsque vous les nettoyez, prenez l’habitude de brosser le bout des doigts à l’aide d’une brosse à ongles, de l’eau et du savon. Vous pouvez également frotter délicatement le dessous des ongles à l’aide d’unebrosse trempée dans du bicarbonate de soude. Et, pour donner plus d’éclat, ajoutez-en du vinaigre blanc. L’effet ne peut être que bluffant.

Appliquez une émulsion hydratante

Il n’y a rien de plus gênant que d’avoir des ongles asséchés et cassés. Pour éviter ce phénomène, prenez l’habitude d’appliquer une crème ou, mieux encore, une huile végétale sur vos mains tout en massant légèrement les ongles. Cette pratique permet de les nourrir et les renforcer davantage. L’idéal serait même de l’appliquer le soir avant de dormir, puis protéger les mains dans des gants, et vous verrez que le lendemain, vous aurez des mains douces et des ongles très beaux.

Limitez le vernis à ongles

À l’heure où on prône les produits naturels, non toxiques et respectueux de l’environnement, vous devez savoir qu’il n’y a pas de plus chimique qu’un vernis à ongles. Bien que nombreuses marques font des tentatives pour créer des vernis à ongles bio, vous ne devez pas garder votre vernis plus de 3 jours. Cela permettra à vos ongles de mieux respirer. De même, pour l’utilisation des dissolvants, et des faux ongles.