Nos astuces pour bien porter ses bijoux !

Chaque femme souhaite définir son style, que ce soit au quotidien ou pour des occasions spéciales. Généralement, ça se confirme à travers les vêtements, la coiffure, mais il ne faut pas oublier que les bijoux en disent aussi sur nous. Assurément, il n’est pas toujours facile de choisir les bijoux qu’on va porter, surtout si on ne fait pas la différence entre ceux qu’on aime et ceux qui nous mettent en valeur.

 

Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie

Le choix du collier

Le collier met surtout en valeur le visage, le cou et le décolleté. Pour la longueur, les femmes relativement grandes peuvent opter pour des colliers longs du type cravate ou sautoir, tandis que les femmes de petite taille s’accommodent bien avec des colliers courts avec amplitude près du cou.

Le choix des boucles d’oreilles

Lorsque vous choisissez vos boucles d’oreilles, contrastez avec la forme de votre visage. Ainsi, pour un visage long et fin, pas de boucles pendantes. Rassurez-vous, le choix n’en manque pas. En revanche, un visage rectangulaire porte mieux les créoles. Et, un visage rond supporte à merveille des boucles fines ou des anneaux. Notez que la longueur idéale pour tous les visages se trouve au niveau des mâchoires.

Le choix des bracelets

Choisir un bracelet n’est pas très compliqué. Si vous avez des petits poignets, les bracelets fins et discrets comme les joncs vous iront à coup sûr. Sinon, vous pouvez porter des modèles volumineux comme les manchettes. Associé à une robe épurée, un large bracelet manchette fera l’accessoire parfait.

Le choix des bagues

Encore une fois, tout est question de proportions et d’harmonie. Même si les phalanges longues et fines ont la chance de pouvoir porter tout type de bague, vous ne devez pas trop miser sur les formes trop strictes : carrées, rondes, rectangulaires… Par contre, les montures hautes et bombées sont parfaites. Et, pour les doigts courts, vous pouvez vous permettre de porter des anneaux fins ornés de pierres ou pas.

 

Choisir ses bijoux en fonction de sa carnation

Une peau blanche

Il n’y a pas de doute, les couleurs qui donnent plus d’éclat à votre teint produiront un effet rayonnant et bonne mine. Ainsi, l’or est votre matière phare et notez que les bijoux en or n’en manquent pas. Sinon, préférez le doré, le rose, le bleu, le vert…

Une peau mate

Si vous avez une peau mate ou métissée, vous pouvez faire confiance aux couleurs suivantes : l’argent, l’or rose et le bronze. Pour les bijoux fantaisie, évitez seulement de porter des couleurs trop sombres.

Une peau noire

Que le bijou soit minimaliste ou imposant, l’argent et l’or blanc seront vos matières de prédilection. Entre autres, vous pouvez aussi porter des couleurs vives.

 

Choisir ses bijoux selon les occasions

Pour le bureau

Pas de bijoux trop voyants ni imposants. Évitez donc la myriade de bracelets et les bling-bling, car ce serait gênant sur le bruit sur le clavier et pendant les réunions.

Pour les soirées

C’est le moment de briller ! Autant choisir des bijoux de luxe ou ethniques chics adaptés à votre tenue. D’ailleurs, les accessoires pas chers sont nombreux.

Pour les weekends

Eh bien, faites-vous plaisir en portant vos beaux bijoux colorés et multiples : plumes, perles de rocailles… Parfaits pour un look vitaminé !